remorque2

Permis moto 2

 

Moto3

Le permis sur véhicule automatique

 Permis

Contrairement aux idées reçues, le permis BEA (permis B à Embrayage automatique), n'est pas seulement destiné aux personnes ayant un handicap.

En effet, les véhicules à boite de vitesse automatique sont de plus en plus répandus : véhicules de location, véhicules haut de gamme et récents, voitures de fonction...

round image 100121

 

Les avantages :

Votre formation est simplifiée : finis les calages, le stress des démarrages en côte... Vous pourrez donc vous concentrer plus simplement sur les éventuels dangers, les autres usagers, tout en vous fatiguant moins.

 

Cette formation sur véhicule à boîte automatique s'adresse à tous, particulièrement à ceux qui veulent se faciliter l'apprentissage, ceux qui ont quelques lacunes pour utiliser le levier de vitesse, ou aux personnes atteintes de certains handicaps physiques.

Vous souhaitez ensuite convertir votre permis BEA en permis B : c'est également possible, il vous suffira de faire une régularisation, c'est à dire montrer à un inspecteur que vous savez manier une boîte de voiture manuelle et utiliser une pédale d'embrayage dans des conditions de conduite normales.

Pour vous préparer au mieux l'auto école du Haut Jura vous forme sur la toute dernière Peugeot 2008.

Pré-inscription en ligne: Cliquez ici

Déroulement de la formationPDF

Procéder d'évaluationPDF

Exemple de parcours de formationPDF

Réglement intérieurPDF